NICHOIR À CHOUETTE CHEVÊCHE
Ce nichoir en bois offre un abri idéal à la chouette chevêche, une espèce qui apprécie les cavités calmes et protégées pour nicher.

Ce nichoir est spécialement étudié pour abriter un couple de chouette chevêche.
A l'intérieur, il y a deux parties : une entrée et une paroi avec un trou excentré par rapport à l'entrée du nichoir pour accéder à la cavité secondaire .
Il mesure 120x 35x 40cm.


NICHOIRS À BALCON
Fabriqués en épicéa, mes nichoirs sont conçus de manière artisanale. Leur design en forme de balcon offre plusieurs avantages, notamment la réduction des chutes d'oisillons et une protection renforcée contre les prédateurs.
Sédentariser les mésanges dans son jardin est un des moyens efficace (recommandé par l'INRA) pour lutter contre la prolifération des chenilles processionnaires.
Dimensions (HxLxP) en cm : 28x22x22

Toiture en ardoise pour une protection optimum et une meilleure durée de vie
Une épaisseur de bois de 18mm pour une isolation thermique optimale toute l'année.
Protection du bois par imprégnation dans un bain d'huile de lin bouillant (similaire à la technique des apiculteurs)
Une gravure laser peut être personnalisée sur les commandes spécifiques.
Goupille de sécurité pour un bon maintient de la toiture


Ajout d'une cale en bois vissée derrière le nichoir avec sangle nylon et verrou de serrage pour une pose rapide et robuste

DISTRI POILS
Petit mais essentiel, le Distripoils est un abri conçu pour accueillir des poils, plumes ou autres matériaux naturels destinés à la fabrication du nid des oiseaux.

Facile à installer à proximité d’un nichoir, il permet aux espèces locales de récolter facilement les matériaux nécessaires pour construire un nid sûr et confortable pour leurs petits.
Fabriqué artisanalement en bois durable, il allie praticité et respect de la nature, tout en favorisant l’attractivité des nichoirs dans le jardin ou les espaces verts.
Un complément simple et efficace pour soutenir la reproduction des oiseaux, encourager leur installation et contribuer à la biodiversité locale.


Des refuges en bois pensés pour le bien-être de nos compagnons à plumes
